Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La data client : cette richesse encore peu trop utilisée dans la "shopping experience" en boutique

 “Votre compte client en boutique n’est pas le même que celui du site, j’en suis désolé, je n’y ai pas accès.” En 2020, ce type de remarque, que l’on entend encore tous les jours dans les magasins, ne devrait plus exister. Décryptage de Nicolas Rebet, fondateur de Retailoscope, spécialisé dans l'expérience client in-store. 

Nicolas Rebet, fondateur de Retailoscope, spécialisé dans l'expérience client in-store.
Nicolas Rebet, fondateur de Retailoscope, spécialisé dans l'expérience client in-store. © DR
Dans la logique de la sacro-sainte omnicanalité, le digital et le magasin sont devenus interdépendants et nombreux sont désormais les ponts entre les deux rives… Cependant, il existe encore un vide, un presque-néant de l’utilisation de la data client ; celle-ci réside dans la personnalisation de l’expérience client au sein du magasin. Entre expérience personnalisée […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :