La définition du jour : Famille (de produits)

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Durant l'été, la rédaction de LSA vous propose une définition par jour. Ce mot est issu du dictionnaire de la distribution rédigé par Yves Puget et Sylvain Aubril, édité par LSA en 2001.

logo Définition jour LSA

Famille (de produits) : catégorie de produits assez semblables pour être concurrents. ACNielsen dresse une liste (non exhaustive) de 260 familles de produits écoulés en grande surface : le secteur épicerie comporte 82 familles dont 35 pour l’épicerie salée et 47 pour l’épicerie sucrée. Le secteur des liquides se divise en 36 familles dont 25 pour les alcools et 11 pour les boissons sans alcool. Le secteur DPH dispose de 68 familles dont 32 pour l’entretien, 26 pour l’hygiène beauté et 10 pour les produits ménagers. Le secteur réfrigéré (34 familles) comprend la crèmerie (18) et le frais non laitier (16). Quant au secteur surgelé (22 familles), il se compose de surgelé sucré (8) et de surgelé salé (14). Le secteur bazar consommable représente 17 familles.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA