Marchés

La déflation s'accentue en septembre

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Inflation d’offre à un an par type de marque PGC + PFLS / Total GMS CAM à septembre 2013

La baisse des prix des produits de grande consommation (PGC) se poursuit selon les données exclusives de Nielsen pour LSA. Elle atteint - 0,9% en septembre 2013, après le - 0,8% relevé en août et le - 0,7% de juillet. Cette baisse qui dure depuis huit mois est centrée sur les produits leaders, les 7 000 produits détenus par plus de 40% des magasins en France dont les prix reculent de 1,4%, et plus encore sur les 1 500 produits de grandes marques sur lesquels les enseignes se marquent à la culotte (-1,7%).

Une bataille que les marques de distributeurs peinent à suivre (-0,6%) et dont les premiers prix décrochent (+1,8%). C'est entre hypermarchés et hard discounters que la guerre des prix est la plus intense pour les grandes marques, avec des évolutions équivalentes pour les deux circuits à -2,2% ! Toutes les familles de produits sont touchées sauf les liquides. L'hygiène- beauté (DPH) et le non-alimentaire sont les plus frappés.

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