La déflation s'installe

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Selon l'indicateur mensuel LSA/NIelsen, tous les types de marques de produits de grande consommation deviennent déflationnistes à fin août 10 vs. août 09 ! L’ensemble des produits s’établit ainsi à -0.6 %, toujours sous la houlette des marques maitrisées par les distributeurs qui accentuent encore leur déflation : - 1.5 % pour les marques de distributeur et -1.7 % pour les premiers prix. Les marques nationales basculent également pour la première fois depuis le début de l’année dans la déflation, même si le niveau est plus mesuré à -0.1 %. A fin août 10 vs. août 09, les liquides demeurent le seul secteur inflationniste à +0.6%, même si le rythme se ralentit depuis le début de l’année, toujours soutenu par les plus grandes marques à +0.9 % et les familles alcools. Tous les autres secteurs sont déflationnistes, surtout impactés par les déflations des marques maitrisées par les distributeurs. Les produits frais LS et le non-alimentaire présentent les déflations les plus marquées, respectivement à -1.6% et -1.1 %, tous les types de marques participants à ces déflations.

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