La déflation se creuse en Octobre

|

L'indice des prix des PGC sur l'ensemble des GMS est en baisse de 1% en octobre 2013 par rapport à octobre 2012, selon les données exclusives de Nielsen pour LSA. C'est 0,1 point de moins qu'en septembre (- 0,9%), après une baisse de 0,8% en août et de 0,7% en juillet. Cette baisse, qui dure depuis neuf mois, est centrée sur les produits leaders, les 7 000 références détenues par plus de 40% des magasins en France, dont les prix reculent de 1,6% (- 1,4% en septembre), et plus encore sur les 1 500 produits de grandes marques sur lesquels les enseignes se marquent à la culotte (- 2,1%, contre - 1,7% en septembre). Les hypermarchés sont à la pointe de ce combat pour les prix, avec une baisse moyenne des étiquettes de 1,4% sur l'ensemble de l'offre (- 1,2% en septembre), contre - 0,5% pour les supers (-0,3% en septembre).

Évolution des prix, en %, par rayon, en hypers, supermarchés et hard-discount, en octobre 2013 vs octobre 2012

source : nielsen

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2296

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA