La déflation se creuse en Octobre

|

L'indice des prix des PGC sur l'ensemble des GMS est en baisse de 1% en octobre 2013 par rapport à octobre 2012, selon les données exclusives de Nielsen pour LSA. C'est 0,1 point de moins qu'en septembre (- 0,9%), après une baisse de 0,8% en août et de 0,7% en juillet. Cette baisse, qui dure depuis neuf mois, est centrée sur les produits leaders, les 7 000 références détenues par plus de 40% des magasins en France, dont les prix reculent de 1,6% (- 1,4% en septembre), et plus encore sur les 1 500 produits de grandes marques sur lesquels les enseignes se marquent à la culotte (- 2,1%, contre - 1,7% en septembre). Les hypermarchés sont à la pointe de ce combat pour les prix, avec une baisse moyenne des étiquettes de 1,4% sur l'ensemble de l'offre (- 1,2% en septembre), contre - 0,5% pour les supers (-0,3% en septembre).

Évolution des prix, en %, par rayon, en hypers, supermarchés et hard-discount, en octobre 2013 vs octobre 2012

source : nielsen

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2296

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message