La dette de Vivarte sera officiellement restructurée le 29 octobre 2014

|

Marc Lelandais, président de Vivarte, annonce que le « closing » de la restructuration financière du groupe interviendra le 29 octobre 2014.

La dette de Vivarte sera officiellement restructurée le 29 octobre 2014
La dette de Vivarte sera officiellement restructurée le 29 octobre 2014

Par cette opération, le groupe verra sa dette d’acquisition réduite de 2 milliards d’euros et bénéficiera d’un nouveau financement de 500 millions d’euros.

« Ainsi largement désendetté, le groupe va ainsi retrouver les moyens financiers de son développement », se réjouit un communiqué émanant de Vivarte. Rarement on aura vu, il est vrai, restructuration aussi importante. Et ce même Marc Lelandais, initialement, aurait voulu voir non pas 2 milliards, mais 2,3 milliards d’euros de dette concernées.

Lever 500 millions d'euros de financement

Reste maintenant à lever les 500 millions d’euros de nouveau financement auprès des prêteurs du groupe d’ici à la date du closing, et ce plus particulièrement auprès d’un groupe de onze fonds qui ont garanti ce montant. Parmi eux, on trouve un groupe resserré de quatre fonds (Oaktree, Alcentra, GoldenTree et Babson), qui va devenir actionnaire de référence et constituer un conseil d’administration.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter