La direction de Lidl, après le reportage de Cash investigation, envisage de porter plainte contre X

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jeudi 19 octobre Lidl a réuni l’ensemble des syndicats pour un comité d'entreprise extraordinaire à Strasbourg. Au sortir du rendez-vous, salariés et syndicats ont expliqué que l’enseigne envisage notamment de porter plainte contre ceux ayant transmis aux journalistes des documents frauduleux. La direction souhaite aussi mettre sur pied une charte pour encadrer ses managers.

Lidl Montauban entrée
Lidl Montauban entrée© DR

Un Comité d'entreprise extraordinaire (CCE) très attendu. Suite à la diffusion du reportage Cash investigation, porté à l’écran sur France 2 le 26 septembre 2017, les salariés Lidl ont entamé un mouvement de grève sur plusieurs sites. La direction a donc convoqué un CCE hier, jeudi 19 octobre, où l’ensemble des syndicats ont été conviés (UNSA, FO, CGT, CFTC, CFDT).

A l’issue de cette rencontre, les salariés ont livré les temps forts du CCE. La direction Lidl, représentée par Denis Martoldt, co-gérant de l’enseigne en France interviewé dans l’émission Cash investigation, s’est interrogé sur les sources en interne ayant transmis des documents confidentiels. Elle envisage de porter plainte contre ces "lanceurs d'alerte", rapporte France Bleu Alsace.

Vers une charte du managment

S’agissant des débordements et de la pression des managers soulevés dans l’émission, Lidl avance « des cas isolés ». La direction a donné son accord pour améliorer son fonctionnement et annonce la création d'une « charte du management » afin de lutter contre les risques psycho-sociaux.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA