La directrice juridique de l'Ania rejoint Coop de France

|

Rachel Blumel, 42 ans, directrice juridique de l'Association nationale des industries alimentaires, rejoint Coop de France en tant que directeur de la chaîne alimentaire durable à Coop de France, un poste nouvellement créé. Rachel Blumel est connue pour sa connaissance extrêmement pointue des relations commerciales.

Rachel Blumel
A l'occasion de cette nomination, Coop de France rapproche ses départements « Développement Durable » et « Industrie-Distribution-Consommateurs », que va diriger Rachel Blumel, rattachée directement à Yves Le Morvan, directeur général délégué de Coop de France.
 
Mission autour du développement durable
Elle pilotera une équipe de six ingénieurs spécialisés sur le développement durable, la biomasse, les filières bio, les politiques de qualité dans les entreprises agroalimentaires et les relations avec la distribution. Titulaire d’une maîtrise de droit privé mention « droit des affaires » obtenu à l’Université de Rennes et d’un DESS de droit de la distribution et de la concurrence obtenu à l’Université du Maine, elle a débuté sa carrière comme responsable juridique, de 1995 à 2005, à la Fédération de la Maille.
 
Passage à l'ANIA
Elle était, depuis 2005, directeur juridique à l’ANIA, chargée entre autres des relations industrie-commerce et à ce titre, membre de la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales (CEPC). Les coopératives de Coop de France réalisent la moitié du chiffre d'affaires de l'agroalimentaire en France, avec plus de 80 milliards d'euros.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message