La distribution du jouet n’a pas fini de se restructurer [LSA Data]

À quelques semaines de Noël, quelle est la situation des jouettistes en France ? Ce secteur a vu son paysage se modifier en profondeur, en particulier depuis la faillite de son leader, Toys’R’Us, en 2018. Après La Grande Récré reprise par la Financière immobilière bordelaise et le rachat de Maxi Toys par le groupe King Jouet, complété l’été dernier par le changement d’enseigne des 92 magasins français de l’enseigne belge, l’attention est désormais portée sur PicWicToys. Repreneur malheureux de Toys’R’Us France, le groupe a été placé en redressement judiciaire en mai puis repris, en juillet, par l’irlandais Smyths Toys, qui devrait basculer début 2023 les 41 magasins restant sous sa propre enseigne. État des lieux chiffré des positions avant les prochains chambardements…

Partager

Des données sous forme de graphiques ou de tableaux sur le commerce et la consommation, telle est l'ambition de LSA Data. Un nouveau format composé uniquement d'infographies mettant en avant des données clés sur la grande distribution et la grande consommation, à retrouver chaque lundi matin sur notre site. Dans ce huitième volet, LSA se penche, à quelques semaines de Noël, sur la situation des jouettistes en France. Si l'Hexagone compte 932 grandes surfaces de jeux et jouets, seuls trois acteurs sont au-dessus de 100 magasins. Concernant la superficie moyenne d'un magasin, l'enseigne PicWicToys se place (largement) en tête du classement.

Laurent Bianco et Véronique Yvernault

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

93 - St Denis

Gestion des tâches administratives pour le siège de l'EFS

DATE DE REPONSE 21/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS