Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La distribution française contrainte d'innover [Analyse]

JEAN-NOËL CAUSSIL |
|

Publié le 21/06/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Longtemps amorphes, paralysées par la crise et l’émergence à grande vitesse d’Amazon et de l’e-commerce, les enseignes françaises retrouvent aujourd’hui un peu d’allant dansleur proposition commerciale. Le tout avec un peu de bon senset le service client en tête. Les deux atouts maîtres.

Leroy Merlin imagine le magasin de bricolage de proximité urbain de demain. Il vient d’ouvrir un quatrième point de vente à Paris.
Leroy Merlin imagine le magasin de bricolage de proximité urbain de demain. Il vient d’ouvrir un quatrième point de vente à Paris.© © LAETITIA DUARTE
Les enjeux Confrontées à une concurrence féroce de l’e-commerce, bon nombre d’enseignes doivent faire face à une baisse de fréquentation et de chiffre d’affaires. Peu d’enseignes, dans ce contexte difficile, ont su faire preuve d’une capacité de remise en cause suffisante. Ce fut particulièrement vrai dans les années 2010, en partie du fait […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2512-2513

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA