Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La double vie des industriels engagés sur les deux circuits

|

Publié le 17/05/2017

De nombreux industriels du bio proposent deux marques différentes, l’une dédiée aux magasins spécialisés, l’autre aux GMS. Cette contrainte, imposée par les enseignes, pénalise les petits fournisseurs.

BIO
Et voici le retour des me-too . Dans les années 80, ces clones de produits et de packagings vendus sous marques de distributeurs défrayaient la chronique. Aujourd’hui, l’histoire prend un tour différent. Les industriels du bio multiplient plutôt des marques « cousines », certaines dédiées aux circuits spécialisés bio (Biocoop, Naturalia, La Vie claire…), les autres […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message