La DxO ONE, l’invention qui fait de l’iPhone un véritable appareil-photo [Vidéo]
Une start-up française a mis au point un appareil connecté ultra compact qui s’adapte à l’iPhone pour améliorer la qualité de la prise de vue. Cette innovation, baptisée DxO ONE, est commercialisée en Europe depuis le 1er septembre 2015.
Faire de son smartphone, plus précisément de son iPhone, un appareil-photo à part entière, c’est le principe de la DxO ONE, lancée par une start-up française en juin dernier aux Etats-Unis. Cet appareil-photo en aluminium forgé, baptisé DxO ONE, ultra compact puisqu’il tient au creux de la main ou dans une poche, se connecte très simplement à l’iPhone et le dote ainsi d’un objectif constitué de plusieurs lentilles en verre et d’un capteur photo d’1 pouce de diagonale, soit 2,56 cm. L'appareil de 20,2 mégapixels permet de réaliser à la fois des clichés en basse luminosité, des portraits avec des arrière-plans flous ou des selfies réussis via un mode automatique de réglages optimisés. Le cadrage et la perspective peut être amélioré grâce à un connecteur rotatif. La DxO ONE est également dotée d’une batterie rechargeable et d’une carte mémoire. Une application iOS dédiée permet ensuite de traiter ses images. Les utilisateurs pourront ainsi bénéficier des dernières innovations en matière d'applications et de firmware via les mises à jour automatiques sur l’App Store.
Pour le prix, compter 599 euros. Pour l’instant, la DxO est disponible aux Etats-Unis, en France et dans 9 autres pays d’Europe. A noter : la DxO ONE est également compatible avec l’iPad. Avis aux fans d’Apple, car pour les utilisateurs d’Android, il faudra patienter : aucune mise sur le marché d'un dispositif compatible n’est prévue pour le moment.
La DxO en vidéo