La famille Gardinier cède son Saint-Estèphe Château Phélan Ségur

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société familiale Gardinier & Fils cède le Saint-Estèphe Château Phélan Ségur à l’entrepreneur belge Philippe Van de Vyvere.

le Château Phelan Segur s'étend sur 70 hectares sur l'appellation Saint-Estèphe.
le Château Phelan Segur s'étend sur 70 hectares sur l'appellation Saint-Estèphe.

Gardinier & Fils est entré en négociation exclusive avec Philippe Van de Vyvere, un entrepreneur belge, en vue de la cession de sa propriété viticole de 70 hectares sur l'appellation Saint-Estèphe, Château Phélan Ségur. "Nous avons décidé de consacrer l’essentiel de nos investissements à venir dans les métiers de la gastronomie (restauration, distribution …) et de l’hôtellerie haut de gamme. Taillevent Paris, le Domaine Les Crayères et le Comptoir du Caviar en seront les premiers bénéficiaires", expliquent les trois frères, Thierry, Stéphane et Laurent Gardinier.

Un repreneur belge

De son côté, Philippe Van de Vyvere, qui a construit son développement autour d'activités maritimes et portuaires à travers son groupe Sea-Invest, se passionne pour les grands vins : "Parmi mes amis, je compte d'heureux propriétaires dans le Bordelais, et mon rêve de posséder un jour une belle propriété a été exaucé lors de ma rencontre avec la famille Gardinier. J’ai eu un réel coup de coeur pour Château Phélan Ségur, magnifique domaine surplombant la Gironde. Les nombreux échanges avec les frères Gardinier leur ont fait comprendre que j'allais être un acquéreur respectueux du passé, et ayant la volonté de continuer l'excellent travail accompli. Mon ambition est de pérenniser Phélan Ségur comme l'un des grands Saint Estèphe".

Véronique Dausse aux commandes du château

Xavier Gardinier avait acquis le Château Phélan Ségur en 1985. Avec ses trois fils, il a entrepris une rénovation complète de la propriété. Le vignoble est restructuré, géré en agriculture raisonnée dès les années 90. Les installations de vinification et d’élevage sont entièrement transformées. Avec une intense activité commerciale soutenue par la Place de Bordeaux, la propriété a retrouvé "son lustre d’antan". Véronique Dausse (ex-AdVini) qui a rejoint Phélan Ségur en 2010 a renforcé ces engagements en misant sur le "grand potentiel" de ce cru du Médoc.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA