La Febea fait campagne pour rassurer les consommateurs

|

Face à la montée des controverses sur de nombreux ingrédients cosmétiques, la Fédération des entreprises de beauté réalise une campagne digitale pour apporter une information claire et ainsi rassurer les consommateurs.

© Febea

"Démêlez le vrai du faux", telle est l’ambition de la campagne digitale soutenue par la Fédération des entreprises de beauté (Febea). Face à la montée des  controverses sur de nombreux ingrédients cosmétiques, la Febea veut rassurer les consommateurs quant à la qualité des produits cosmétiques. Via une série de vidéos postées sur Youtube, la fédération essaie de répondre simplement aux interrogations des consommateurs sur les parabènes, le phénoxyéthanol, le dioxyde de titane, les phtalates, les allergènes… « Alors que l’information, parfois contradictoire ou inexacte, se diffuse à "la vitesse du clic" sur la toile et ses réseaux, il est naturel que des précisions puissent être apportées quant aux ingrédients utilisés dans les produits d’hygiène et de beauté », explique la Febea. La fédération va aussi communiquer sur les réseaux sociaux avec le hashtag #InfoCosmeto.

Voici les six vidéos mises en ligne par la Febea:

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message