La Fédération du commerce et de la distribution (FCD) se muscle à Bruxelles

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La FCD, qui compte parmi ses membres Carrefour, Auchan, Casino, Système U ou Lidl muscle son équipe basée à Bruxelles afin d'y renforcer sa politique de communication. Elle devrait aussi muscler ses équipes parisiennes sous peu. 

La FCD se muscle à Bruxelles pour suivre les dossiers politiques et l'évolution de la législation
La FCD se muscle à Bruxelles pour suivre les dossiers politiques et l'évolution de la législation

La Fédération du Commerce et de la Distribution renforce son équipe à Bruxelles, en recrutant Alexandra Bennett, nommée Responsable Europe de la communication. Elle aura pour rôle d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication de la FCD au niveau de l'Union Européenne, sous la direction d’Emilie Prouzet, Directrice des Affaires publiques européennes. Elle a travaillé 18 ans dans la communication et les campagnes politiques, ainsi que dans la gestion d’image, de réputation et de crise au niveau européen et international.

Ex WWF, Sony...

Alexandra Bennett était précédemment directrice de la communication au bureau européen de l'ONG internationale WWF pendant six ans, et a également occupé divers postes dans des agences de relations publiques telles que Weber Shandwick et Fleishman-Hillard à Londres, Bruxelles et au Cap. Elle a aussi travaillé pour Sony Europe en tant que manager relations publiques et évènements pour le département européen de technologie informatique. Alexandra est titulaire d’un diplôme universitaire (BSc - Bachelor of Science) en psychologie de l'Université de Warwick. Elle parle anglais (langue maternelle), le français et l’italien.

A Paris aussi...

L'équipe basée à Bruxelles s'était déjà musclée de Julien Bouyeron – ancien de Business Europe et d’Eurocommerce. En poste depuis  avril, il est le nouveau « Policy Advisor » (conseiller politique) et prendra prochainement en charge un certain nombre de dossiers et opérera en support dans la mise en œuvre des axes stratégiques et la communication. A Paris, selon nos informations, la FCD devrait prochainement être dotée d'un nouveau directeur des Affaires publiques, et d'un directeur pour la communication qui aurait en charge le porte-parolat de la fédération, par ailleurs dirigée par Jacques Creyssel et présidée par François Bouriez (Cora-Louis Delhaize).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA