La Fédération du Sport (FPS) s'ouvre aux industriels

Partager
La Fédération du Sport (FPS) s'ouvre aux industriels

La FPS (Fédération du Sport) qui ne représentait jusqu'alors que les magasins de sport comme Décathlon, Go Sport ou Intersport, va également s'ouvrir aux industriels grâce à une modification des statuts. Pierre Gogin a été réélu président délégué. Les délégués des 1200 entreprises adhérentes ont approuvé la transformation de la FPS, organisation historique de branche du commerce de détail en organisation sectorielle des articles de sport. Désormais, les fabricants d'articles de sport sont accueillis à part entière, et la FPS a vocation à représenter la filière sport, depuis la conception jusqu’à la commercialisation.

Ils ont également approuvé le processus de renouvellement de la Commission Montagne FPS, véritable moment de démocratie, au terme duquel tous les adhérents de montagne ont pu se porter candidats et prendre part à la désignation directe de leurs représentants ; la signature de la Convention sport et environnement avec les ministres des sports et de l'environnement, convention traitant de tous les registres de la responsabilité environnementale des entreprises du secteur : éco-conception, recyclage, bilan carbone de référence, réduction des sacs-de-caisse, affichage environnemental, promotion des déplacements à vélo ; et enfin la poursuite des chantiers REDISport et ECR Sport qui doivent permettre à chaque entreprise du secteur d'accroître l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement par la modernisation des processus d'échanges commerciaux, leur automatisation, et leur intégration au sein des systèmes de gestion. Le nouveau conseil d'administration est composé de Patrice Allain, Sport 2000 à Allones, Guy Belec, président de Skimium, Thomas Bouvrande, DG de Uhlsport, Jean-Sébastien Noël, L’Argonaute à Ramonville St-Agne et Benoît Tavernier, Intersport à Morzine.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS