La Fédération Française de la Franchise confie à Infopro Digital l’organisation de Franchise Expo Paris
Le groupe Infopro Digital et la Fédération Française de la Franchise annoncent la signature d’un accord de concession pour l'organisation du salon Franchise Expo Paris.
Le salon Franchise Expo Paris, propriété de la Fédération Française de la Franchise, sera organisé par les équipes d’Infopro Digital [propriétaire de LSA], à compter de l’édition 2023 et pour les cinq éditions annuelles suivantes. Franchise Expo Paris est le plus grand salon dédié à la franchise en Europe. Ce rendez-vous annuel permet la rencontre de plus de 25 000 visiteurs (candidats à la franchise, entrepreneurs, commerçants) avec les dirigeants de centaines d’enseignes françaises et internationales et les acteurs accompagnant les créateurs d’entreprises. Guy Gras, Président de la Fédération Française de la Franchise, déclare : « Nous sommes impatients de travailler avec les équipes d’Infopro Digital. L’écosystème unique des marques et des médias du groupe et leur connaissance de notre univers nous permettent d’envisager de nouvelles ambitions. Franchise Expo Paris et la Fédération Française de la Franchise vont bénéficier des expertises en contenus, datas et technologies du groupe pour apporter encore plus de valeurs à notre communauté et en faire profiter nos adhérents. »
Depuis plus de 10 ans, Infopro Digital est, en effet, un acteur incontournable du secteur de la franchise avec : -Toute la Franchise : la première plateforme Franchise en France de mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise (600 000 visiteurs uniques/mois) et -LSA : le premier média professionnel en France sur le retail avec 1,2 millions de visiteurs uniques mensuels et plus de 300 000 contacts de décideurs dans l’univers du commerce et de la consommation. Julien Elmaleh, CEO du groupe Infopro Digital, précise de son côté : « Nous sommes fiers de la confiance que nous témoigne la Fédération Française de la Franchise. En utilisant l’expertise sectorielle de nos équipes, nous allons valoriser le modèle de la franchise et poursuivre le développement de Franchise Expo Paris. Grâce à notre présence dans de nombreuses communautés professionnelles, nous voulons offrir un maximum de visibilité au salon auprès d’une multitude d’acteurs privés et publics. Nous ambitionnons également d’animer la communauté des professionnels de la franchise et de faire vivre, Franchise Expo Paris et son écosystème, tout au long de l’année ». Nous sommes très heureux de cet accord de partenariat entre Infopro Digital et la Fédération Française de la Franchise. La Franchise est un secteur que nous connaissons bien. Sa forme unique - organisation, culture, modèle économique - répond à un grand nombre des enjeux du commerce et de l’entrepreneuriat d’aujourd’hui et de demain. Franchise Expo paris est un salon leader dont nous allons poursuivre le développement. Notre expertise sectorielle, nos datas, nos technologies et notre écosystème médias vont nous permettre d’accompagner le salon et la filière franchise dans leurs enjeux », poursuit Jean-Baptiste Alline, directeur général délégué d’Infopro Digital.
Les premiers axes stratégiques, dévoilés dans le cadre de ce partenariat à long terme, consistent à installer Franchise Expo Paris comme un événement incontournable de l’entrepreneuriat en France et à en renforcer sa dimension internationale. Le digital et l’innovation sont au cœur des projets à venir, avec une prise en compte des enjeux de la filière, pour mieux accompagner les transformations en cours.