La Fédération nationale des métiers de la jardinerie a un nouveau délégué général

Etienne Bodin est le nouveau délégué général de la fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ).

Etienne Bodin est le nouveau délégué général de la FNMJ.
Etienne Bodin est le nouveau délégué général de la FNMJ.

Etienne Bodin est le nouveau délégué général de la Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ), fédération professionnelle qui représente et défend les intérêts de quelque 1200 jardineries en France auprès des institutions françaises et européennes.

Etienne Bodin, titulaire d’un master d’histoire et d’un master en stratégie et management public et politique, a débuté sa carrière comme collaborateur parlementaire d’un député, en 2010-2011. Il est ensuite devenu conseiller auprès de François Sauvadet, ministre de la Fonction publique, entre 2011 et 2012. Il rejoint, en 2013, l’Ameublement français (Union nationale des industries de l'ameublement français) en tant que responsable des relations institutionnelles, avant de devenir le responsable de la communication et des relations institutionnelles de 2015 à 2018.

Christiane Weiller, secrétaire générale de la fédération depuis 2005, continuera d’exercer ses fonctions jusqu’à la fin de l’année 2018, de manière à former avec Etienne Bodin « un binôme complémentaire pendant quelques mois ».
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message