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La Feef et Provera signent une Charte d’engagement pour faciliter les relations commerciales

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Pour la première fois, la FEEF, représentant 600 PME alimentaires et non alimentaires, et Provera, centrale d’achats pour les enseignes Cora et Supermarchés Match, ont signé une charte simplifiant et fluidifiant les relations commerciales entre les adhérents de la Fédération et les enseignes de la Centrale. Cet accord inclut un plan de promotion du label "Entrepreneurs + Engagés", porté par la Feef.

Dominique Amirault, président de la Feef, se réjouit de ce partenariat avec Provera, .
Dominique Amirault, président de la Feef, se réjouit de ce partenariat avec Provera, .© DR

L’accord conclu le 29 janvier 2015 entre la Feef et Provera prolonge leur constat commun sur la situation économique nationale et internationale, ainsi que sur les défis posées aux PME françaises: émergence, différenciation, ancrage dans le territoire et combat commun pour l’emploi.

"Les défis posés aux PME rejoignent les challenges à relever par les enseignes de la distribution. C’est pourquoi la Feef se positionne comme leur partenaire et noue, avec chacun de ces acteurs du commerce, des partenariats favorisant l’épanouissement des petites et moyennes entreprises tout en réassurant les consommateurs sur l’origine et la qualité des produits qu’ils achètent. C’est tout le sens que nous donnons au label «Entrepreneurs +Engagés» et nous sommes heureux que le groupe Provera nous rejoigne dans notre combat pour une juste valorisation des bonnes pratiques", affirme Dominique Amirault, président de la Feef.

Démarche de progrès

"Provera, en signant ces accords, met des mots sur les actions menées au sein des enseignes depuis leur  création. Le travail avec les PME fait partie de notre ADN depuis toujours, que ce soit de manière locale ou dans le cadre de l’élaboration de concepts. C’est pourquoi, dans le cadre d’un partenariat durable et respectueux, Provera souhaite valoriser ces entreprises, notamment par le soutien apporté au Label «Entrepreneurs+Engagés", résume Maud Michel, chargée des relations PME chez Provera.

Cet accord s’inscrit dans une démarche de progrès où chaque étape amènera son lot de nouvelles actions en faveur des PME et du commerce. Par cet engagement, Provera et la FEEF entendent contribuer à créer de la valeur au profit des enseignes, des PME et  aux bénéfices des consommateurs, tout en créant les conditions d’un business plus responsable et durable.

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