La Fevad s’associe au lancement de l’Association européenne du e-commerce

|

Sept organisations professionnelles nationales  se sont réunies le vendredi 17 février, à Paris, pour décider de la création de l’Association européenne du e-commerce.  L’Association verra le jour au printemps prochain et sera basée à Bruxelles.  

fevad

Cette nouvelle association aura vocation à accueillir à la fois des associations nationales et des acteurs du e-commerce soucieux d’œuvrer en faveur du développement du commerce en ligne en Europe. Elle aura pour mission de représenter les intérêts du e-commerce auprès des institutions européennes et d’accompagner le développement du secteur en Europe. BeCommerce (Belgique), FDIH (Danemark), FEVAD (France), Netcomm (Italie), Thuiswinkel.org (Pays-Bas), Norge Distansehandel (Norvège) et Svensk Distanshandel (Suède) en sont les membres fondateurs.

Les travaux de cette association se concentreront autour de trois thématiques : la régulation, les paiements et la logistique. Une série de rencontres sera organisée au cours de l’année 2012 avec les institutions européennes. Plusieurs manifestations auront, par ailleurs, lieu avec les acteurs autour de sujets clés pour l’avenir du e-commerce en Europe. Enfin, l’Association travaillera également à l’amélioration de la connaissance du marché du e-commerce en Europe à travers la publication d’études et de travaux de recherche.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message