La Fevad se penche sur les "consonautes"

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La préparation des achats dans les magasins physiques passe de plus en plus par internet ont développé experts et membres de la Fevad, lors de l'Assemblée générale de la fédération aujourd'hui à Paris. Ils se sont surtout penchés sur les comportement des consommateurs sur internet.

fevad

L’Assemblée générale de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) a eu lieu ce jour, mercredi 20 juin, à Eurosites à Paris. La journée s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités du e-commerce venues participer à des débats et présentations qui se sont succédé tout au long de la journée. Une étude du cabinet McKinsey & Company sur le consommateur digital de 15 pays parmi lesquels la France a été présentée à cette occasion, mettant en lumière les 5 grandes tendances de la consommation digitale que sont le développement de nouvelles catégories, la migration mobile, l’avènement du multicanal, celle d'un consommateur de plus en plus social et enfin l’explosion des datas.
Les adhérents ont également eu la primeur d’une étude Médiamétrie sur la l’intensification de la digitalisation des parcours d’achats. Si la quasi-totalité des internautes ont l’habitude de préparer sur internet leurs achats en ligne, ils le font également de plus en plus avant d’acheter en magasin. En 2012, ils étaient plus de 3 internautes sur 4 (77%) contre 68% en 2011. Une progression portée par l’expansion de nouveaux équipements comme la tablette ou le smartphone accessibles à tout instant et n’importe où. La tablette est particulièrement bien adaptée à cet usage : 40% des tablonautes l’utilisent pour préparer leur achat « offline ». Les smartphones ne sont pas en reste avec 22% des mobinautes qui le font depuis leur téléphone.

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