La filière Bleu-Blanc-Cœur va monter en puissance

La filière Bleu-Blanc-Cœur, qui propose des aliments plus riches en oméga 3 grâce à une alimentation plus variée des animaux, est présente sur près de 750 produits en grande distribution. Et bientôt…

 
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La filière Bleu-Blanc-Cœur va monter en puissance
La nouvelle campagne a vu le jour en 2014.

Bleu-Blanc-Cœur prend encore de l’ampleur! La filière, née en 2000, est désormais présente sur de nombreux rayons et fait son entrée dans la restauration collective. Plusieurs projets avec des marques nationales et de distributeurs devraient aboutir en 2015…

Petit rappel : Bleu-Blanc-Cœur est une association qui propose des produits plus riches en oméga 3. Sa solution pour y parvenir : varier l’alimentation des animaux, en ajoutant notamment de la luzerne et des graines de lin. L’association, qui a pour partenaire historique Fleury Michon, a élaboré un cahier des charges au niveau de la production. Les marques qui adhèrent à cette démarche peuvent valoriser, via un logo, les produits concernés. Au total, 750 produits en grande distribution se vantent de participer à cette démarche, parmi lesquels Hénaff, Lesieur, Francine, mais aussi des marques distributeurs : la viande de porcs et les œufs chez Système U, des MDD Carrefour, les surgelés Thiriet

Bleu-Blanc-Cœur s'étend l'international

Aujourd’hui, Bleu blanc cœur veut monter en puissance. Pour travailler sa notoriété auprès des consommateurs, elle a engagé une campagne publicitaire en 2014 avec un slogan plus militant "Oui on a tous le droit de bien manger". En parallèle, la signature est arrivée dans le réseau de restauration collective.

Côté grande distribution, elle noue de nouveaux partenariats : Carrefour diffuse ainsi depuis le début d’année un plateau de fromages Bleu blanc cœur, d'autres produits laitiers affublé du logo pourraient voir le jour dans le courant de l'année. Enfin, dernier volet de son expansiion, BBC s’exporte : la charcuterie Delhaize (Belgique) est issue de porcs BBC, le logo est aussi arrivé au Japon et en Corée notamment "et l’expansion à l’international n’est pas finie", glisse Pierre Weill, président de l’association.

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