La filière conserve cherche à séduire les jeunes

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L'UPPIA (Union interprofessionnelle pour la promotion des industries de l'appertisé en boîte métallique) a lancé sa nouvelle campagne de communication à l'intention des 18-34 ans.

L'UPPIA veut promouvoir l'image des conserves auprès des Millenials.
L'UPPIA veut promouvoir l'image des conserves auprès des Millenials.© conserve

Afin de sensibiliser les générations Y et Z, peu consommatrices de conserves, l'UPPIA, collective d'information de la filière conserve, lance une campagne de communication sur Facebook. Son objectif : faire de la conserve un sujet culte pour ces jeunes générations, en utilisant un porte-parole qui leur parle, avec un ton délibérément décalé.

Une web-série sur les réseaux sociaux

Dans un teaser mis en ligne le 30 septembre dernier sur la page Facebook de la Conserve, l'humoriste Nicole Ferroni se transformait pour l'occasion en consultante en communication pour la filière. Dès le 14 octobre, une web-série relayée via Facebook investira les réseaux sociaux : chaque mois, un nouvel épisode mettra en avant un caractère inattendu et souvent ignoré de la conserve, comme le recyclage à l'infini de la boite de conserve, son histoire ou le plaisir immédiat associé à la consommation d'une boîte de conserve.

 

 

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