Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

La filière du lait de consommation attend des hausses de prix de 20 %

Camille Harel |
|

Publié le 10/05/2022

Le marché du lait de consommation a renoué avec un rythme pré-covid. Sur deux ans, les ventes valeur progressent de 1,2 % (-4,2 % versus 2020) mais reculent de 1,3 % en volume (-6,1 % versus 2020). Face à l’inflation inédite qui touche la filière, les professionnels du secteur appellent à une revalorisation urgente et nécessaire des produits en magasins de l’ordre de 20 %.  

Le marché du lait de consommation a généré 2,27 milliards d'euros de vente en 2021 (+1,2 % sur deux ans)
Le marché du lait de consommation a généré 2,27 milliards d'euros de vente en 2021 (+1,2 % sur deux ans)© © volff - Fotolia
Après une croissance exponentielle pendant le covid et les nombreux confinements, le marché du lait de consommation a repris un rythme similaire à la période pré-pandémie. Le marché a généré 2,27 milliards d’euros de chiffre d’affaires, en progression de 1,2 % versus 2019 pour 2,28 milliards de litres de lait achetés (-1,3 % depuis 2019). Si les ventes de laits UHT […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter