La Fnac à la télévision pour une troisième campagne de pub

|

La Fnac, de retour en télévision depuis 2013, revient pour une troisième campagne annuelle, conçue avec l'agence Marcel.

La Fnac revient en télévision pour une troisième campagne depuis 2013. Et en profite pour apporter sa nouvelle signature : "J'ai fait la Fnac".
La Fnac revient en télévision pour une troisième campagne depuis 2013. Et en profite pour apporter sa nouvelle signature : "J'ai fait la Fnac".

La Fnac y prend goût. Revenue en télévision en 2013, après six longues années d’absence, l’enseigne y revient pour une troisième campagne, depuis ce jeudi 3 décembre 2015 et jusqu’au 20. Toujours conçus par l’agence Marcel, ces spots diffèrent cependant des précédents. Quand, en 2013, la Fnac vantait notamment ses nouveaux espaces kids et maison & design, et en 2014 ses objets connectés, voilà maintenant qu’elle revient aujourd’hui à ses premières amours culturelles.

Nekfeu, Christophe Blain et Stéphane Lavoué en guest-stars
"La mue de la Fnac est engagée depuis longtemps maintenant, avance Olivier Sebag, directeur de l’agence Marcel. On en revient donc aux fondamentaux : la Fnac, c’est quoi, ça sert à quoi et avec quel rôle dans la vie des gens ? C’est cette histoire que nous racontons dans cette campagne, en faisant appel à l’émotion, à l’intime."
"L’ambition de la Fnac est de remettre le client au centre de toutes nos préoccupations, poursuit Katia Hersard, directrice e-commerce et marketing de l’enseigne. La Fnac, c’est une communauté de passionnés, et l’idée est donc de montrer que, depuis toujours, les portes des magasins sont ouvertes aux curieux qui peuvent y flâner librement, se cultiver comme nulle part ailleurs et découvrir une passion qui changera peut être le cours de leurs vies."
Concrètement, les trois spots réalisés laissent la parole à trois artistes, le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué qui, chacun, racontent leur rapport très personnel à la Fnac, et l’influence qu’a pu avoir l’enseigne sur leurs parcours. Le gros du travail a été d’identifier, pour ces trois artistes, le petit détail qui mette en lumière leur rapport à la Fnac, puis de faire en sorte qu’il entre en résonance avec le vécu du consommateur lambda.

"J'ai fait la Fnac" en signature
Ainsi, Nekfeu raconte qu’il venait à la Fnac pour y lire des mangas, écouter ses premiers disques de rap, ou y découvrir Jack London. Christophe Blain, lui, y puisait son inspiration, pour son premier scénario, en dévorant tous les livres de pirates qu’il pouvait trouver. Quand, enfin, Stéphane Lavoué, " dévorait" les bouquins d’art à la Fnac de Nantes, et y faisait développer ses premières pellicules. Chacun termine son récit d’un "j’ai fait la Fnac" qui vient conclure le spot et, surtout, marquer la nouvelle signature de l’enseigne, vouée à être dupliquée et déployée dans les mois à venir.

Découvrez ici les trois spots TV :

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message