La Fnac à la télévision pour une troisième campagne de pub

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Fnac, de retour en télévision depuis 2013, revient pour une troisième campagne annuelle, conçue avec l'agence Marcel.

La Fnac revient en télévision pour une troisième campagne depuis 2013. Et en profite pour apporter sa nouvelle signature : "J'ai fait la Fnac".
La Fnac revient en télévision pour une troisième campagne depuis 2013. Et en profite pour apporter sa nouvelle signature : "J'ai fait la Fnac".

La Fnac y prend goût. Revenue en télévision en 2013, après six longues années d’absence, l’enseigne y revient pour une troisième campagne, depuis ce jeudi 3 décembre 2015 et jusqu’au 20. Toujours conçus par l’agence Marcel, ces spots diffèrent cependant des précédents. Quand, en 2013, la Fnac vantait notamment ses nouveaux espaces kids et maison & design, et en 2014 ses objets connectés, voilà maintenant qu’elle revient aujourd’hui à ses premières amours culturelles.

Nekfeu, Christophe Blain et Stéphane Lavoué en guest-stars
"La mue de la Fnac est engagée depuis longtemps maintenant, avance Olivier Sebag, directeur de l’agence Marcel. On en revient donc aux fondamentaux : la Fnac, c’est quoi, ça sert à quoi et avec quel rôle dans la vie des gens ? C’est cette histoire que nous racontons dans cette campagne, en faisant appel à l’émotion, à l’intime."
"L’ambition de la Fnac est de remettre le client au centre de toutes nos préoccupations, poursuit Katia Hersard, directrice e-commerce et marketing de l’enseigne. La Fnac, c’est une communauté de passionnés, et l’idée est donc de montrer que, depuis toujours, les portes des magasins sont ouvertes aux curieux qui peuvent y flâner librement, se cultiver comme nulle part ailleurs et découvrir une passion qui changera peut être le cours de leurs vies."
Concrètement, les trois spots réalisés laissent la parole à trois artistes, le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué qui, chacun, racontent leur rapport très personnel à la Fnac, et l’influence qu’a pu avoir l’enseigne sur leurs parcours. Le gros du travail a été d’identifier, pour ces trois artistes, le petit détail qui mette en lumière leur rapport à la Fnac, puis de faire en sorte qu’il entre en résonance avec le vécu du consommateur lambda.

"J'ai fait la Fnac" en signature
Ainsi, Nekfeu raconte qu’il venait à la Fnac pour y lire des mangas, écouter ses premiers disques de rap, ou y découvrir Jack London. Christophe Blain, lui, y puisait son inspiration, pour son premier scénario, en dévorant tous les livres de pirates qu’il pouvait trouver. Quand, enfin, Stéphane Lavoué, " dévorait" les bouquins d’art à la Fnac de Nantes, et y faisait développer ses premières pellicules. Chacun termine son récit d’un "j’ai fait la Fnac" qui vient conclure le spot et, surtout, marquer la nouvelle signature de l’enseigne, vouée à être dupliquée et déployée dans les mois à venir.

Découvrez ici les trois spots TV :

 

Carnet des décideurs

Alain Keravec

Alain Keravec

Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire

Alexandra Suire

Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou

Arnauld De Saint Pastou

Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec

Alain Keravec

Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty

Régis Koenig

Régis Koenig

Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng

Arnaud Averseng

Preésident de France Billet de Fnac Darty

Aurélie  Sébilleau

Aurélie Sébilleau

Directrice des achats micro-informatique, téléphonie et objets connectés chez Fnac Darty.

Dan  Ohnona

Dan Ohnona

Directeur de la propriété et du développement Groupe FnacDarty

Ivan  Michel

Ivan Michel

Directeur exploitation France de la Fnac

Mehdi Dahmani

Directeur des opérations du service après-vente et multicanal de la Fnac

David  Nedzela

David Nedzela

Directeur marketing digital et CRM de Fnac Darty

Peggy  Vendel

Peggy Vendel

Responsable fusion-acquisition, en charge du pole innovation de Fnac Darty

Christophe Martin

Christophe Martin

Directeur financier de Fnac Darty France

Sébastien  Robles

Sébastien Robles

Directeur marketing web et Retail de Fnac Billet

Philippe  Joubert

Philippe Joubert

Directeur merchandising de Fnac Darty

Jean-Brieuc  Le Tinier

Jean-Brieuc Le Tinier

Directeur administratif et financier de Fnac Darty

Laurent  Darrieutort

Laurent Darrieutort

Directeur Electronic grand public de Fnac Darty

Benjamin Perret

Directeur de la communication et des affaires publiques de Fnac Darty

Thibault Coquand

Thibault Coquand

Directeur de Fnac Travel

Olivier Garcia

Olivier Garcia

Directeur musique (disque et son), vidéo et gaming de La Fnac

Jacques Veyrat

Président non exécutive du conseil de Fnac Darty

Nicolas Gaudemet

Nicolas Gaudemet

Directeur commercial du pôle Culture de Fnac-France

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Dominique Dubald

Dominique Dubald

Directeur franchise et partenariats de la Fnac

Delphine Jamain

Delphine Jamain

Directrice de l'expérience client sur le digital de la Fnac

Ghadi Hobeika

Ghadi Hobeika

Directeur marketing, digitale et CRM de la Fnac

Alexandre Viros

Alexandre Viros

Directeur e-commerce, marketing et marque de la Fnac.

Eric Iooss

Eric Iooss

Directeur de l'organisation et des systèmes d'information de la Fnac

Charles Ravanne

Directeur Partenariats e-Commerce et Monétisation chez Fnac

Patrick Grimbaum

Patrick Grimbaum

Directeur des systèmes d'information marchandises et fonctions support de la Fnac

Michel Morvan

Michel Morvan

Directeur de la production informatique de la Fnac

Mourad Bensadik

Mourad Bensadik

Directeur des opérations logistiques et transport de la Fnac

Anne-Laure Feldkircher

Anne-Laure Feldkircher

Directrice de la stratégie et du fusion acquisition du groupe Fnac Darty

Serge Esposito

Serge Esposito

Directeur des systèmes d'information clients (e-commerce et magasins) de la Fnac

Pauline Dollé-Labbé

Pauline Dollé-Labbé

Directrice marque et marketing multi canal de la Fnac

Frédérique Gacon

Frédérique Gacon

Directrice des ressources humaines au sein du siège de la Fnac

Jean-Christophe Miege

Jean-Christophe Miege

Directeur services et pricing de la Fnac

Cláudia Almeida E Silva

Cláudia Almeida E Silva

Directrice de la Zone Europe du Sud de la Fnac

Matthieu Malige

Matthieu Malige

Directeur financier groupe de la Fnac

Coralie Piton

Coralie Piton

Directrice de la stratégie et du livre de la Fnac

Enrique Martinez

Enrique Martinez

Directeur général Europe du Nord de la Fnac

Frédérique Giavarini

Frédérique Giavarini

Directrice des ressources humaines de la Fnac

Olivier Theulle

Olivier Theulle

Directeur des opérations de la Fnac

Elodie Perthuisot

Directrice de la division produits de la Fnac

Katia Hersard

Katia Hersard

Directrice e-commerce et marketing de la Fnac

Benoit Fremaux

Benoit Fremaux

Directeur des systèmes d'information et de la transformation digitale au sein de la Fnac

Laurent Glépin

Directeur de la communication de la Fnac

Eric Surdej

Directeur général de la Fnac en Espagne

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA