La Fnac change de DRH

|

Dominique Brard succède à Isabelle Saviane comme directeur des ressources humaines de la Fnac. Elle prendra ses fonctions le 18 avril prochain. Celle-ci connaît bien la grande distribution puisqu'elle est restée treize ans dans le groupe Promodès, puis Carrefour, où elle s'est notamment occupée de la fusion entre les deux groupes entre 1999 et 2003. Elle prend ensuite la direction générale de Prodirest et rejoint en 2006 Altedia au poste de directeur général adjoint. Depuis 2009, elle avait intégré le milieu de l'industrie puisqu'elle était directrice générale ressources humaines France de Nestlé.

Dominique Brard arrive dans une entreprise en pleine mutation aussi sur le plan humain. Précarisation, polyvalence, pressions : les syndicats de la Fnac font part d'un vrai mal-être social. La Fnac exploite en France 80 magasins et 11291 salariés. Elle dispose également de 70 magasins à l'international, en Belgique, au Brésil, en Espagne, en Italie... Celle qui a su "développer un dialogue social de qualité" dans les entreprises où elle est passée, pour reprendre les termes du communiqué, pourra faire preuve de ses talents à la Fnac.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message