La Fnac change son système de fidélité et lance un site "participatif"

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fnac client

Depuis le 1er juillet, les adhérents de la Fnac n’ont plus à s’échiner à essayer de comprendre le système de points de l’enseigne. « Vos points Fnac deviennent des euros », indique en effet l’enseigne dans un mail envoyé à ses adhérents. Une manière de grandement simplifier son système de fidélité qui, il faut avouer, n’était pas toujours très clair pour ses quelque 3,2 millions de porteurs de cartes.

Et comme l’été est décidément propice aux innovations, la Fnac vient également de lancer un site internet « participatif » pour « imaginer la Fnac de demain ». Son nom ? Le Lab’Client Fnac.

L’inscription est ouverte à tous, à condition de s’astreindre à répondre à une bonne dizaine de questions sur la Fnac, la perception que l’on peut avoir de l’enseigne, et ses habitudes de consommation : « combien de livres avez-vous acheté dans les douze derniers mois, et dans quelles enseignes ? », par exemple.

« Donnez votre avis sur les produits », explique ainsi la Fnac sur ce site, « vous contribuerez à l’amélioration de la qualité de service. » La Fnac peut ainsi espérer, à moindre frais, obtenir quelques informations sur ses clients, qui ils sont et comment ils consomment. Une approche maligne qui a le mérite, en plus, de donner à l’image positive d’une enseigne soucieuse de répondre aux attentes de ses clients.

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