
Quoi de mieux, pour accroître rapidement son parc de magasins, que de s’appuyer sur des partenaires ayant déjà pignon sur rue ? Après avoir conclu un accord avec Intermarché pour reprendre les boutiques Culture et Loisirs - 9 à date -, la Fnac s’associe maintenant à Sedadi, propriétaire de l’enseigne Welcom’, spécialiste de la téléphonie qui regroupe 53 magasins dans le Centre-France pour déployer à vitesse grand V son enseigne Fnac Connect.
Un partenariat avec Sedadi
Ainsi, le 9 septembre 2016, un premier transfert d’enseigne aura lieu à Aubière, près de Clermont-Ferrand. D’autres suivront, dans la foulée : « une dizaine de nouveaux magasins Fnac Connect avant fin 2017 », promet la Fnac.
Le magasin d’Aubière, sur 136 m², emploiera cinq collaborateurs et proposera une offre entièrement consacrée à la téléphonie et aux objets connectés. Il s’agira du cinquième Fnac Connect, concept inauguré en juin 2014 à Paris, sur les Champs-Elysées, et qu’on retrouve aussi sous forme de corners spécifiques dans chacun des magasins Fnac.