La Fnac de Tours va enfin pouvoir s'agrandir

|

Depuis longtemps à l'étroit dans les 1 600 m2 de son magasin tourangeau, l'agitateur culturel profite du retrait de Habitat pour pousser ses murs.

La Fnac de Tours va pouvoir enfin voir grand ! Installée, au début des années 90, dans le complexe com- mercial des Galeries nationales, créé par la Ségécé à la place de l'ancien siège de la Nouvelle République du Centre-Ouest, l'agitateur culturel souhaitait, depuis longtemps, pousser les murs du magasin dans cette agglomération de 300 000 habitants, dotée d'une université (près de 30 000 étudiants). La fermeture d'Habitat, son voisin, à la veille de l'été, lui en a fourni l'occasion. La Fnac récupérera les 600 m2 du premier niveau, Zara (prêt-à-porter) s'installant en rez-de-chaussée.

« En passant à près de 2 200 m2, nous quittons le statut de surface moyenne pour celui de grand magasin de province », se félicite le directeur, Robert Sansone. Les travaux d'extension, autorisés cet été par la CDEC, s'étaleront jusqu'au début du printemps 2004, date retenue pour l'ouverture du magasin remodelé.

Confort d'achat

Si plusieurs projets d'aménagement intérieur sont encore à l'étude, l'objectif est d'« assurer au client un plus grand confort d'achat ». Le magasin sera aéré, le nombre de caisses accru pour diminuer l'attente. Deux rayons profiteront prioritairement de l'accroissement de surface : le secteur de la micro-informatique (dont le chiffre très élevé justifiait à lui seul l'agrandissement) et les DVD où la demande explose.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1834

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous