La Fnac des Ternes, à Paris, fait la part belle aux start-ups

|

La Fnac accueille dans son magasin parisien des Ternes une sélection de dix-huit start-ups pour Noël.

La Fnac des Ternes, à Paris, est l'un des magasins Fnac les plus importants.
La Fnac des Ternes, à Paris, est l'un des magasins Fnac les plus importants.

La Fnac des Ternes, à Paris, accueille jusqu’au 31 décembre 2016 un corner consacré aux start-ups « connectées ». Ainsi, dix-huit start-ups, issues du Hardware Club, structure spécialisée dans l’accompagnement de start-ups hardware (objets connectés, robots ou drones notamment), bénéficient dans ce magasin Fnac d’une exposition à l’occasion des fêtes de Noël qui se profilent.

Dix-huit start-ups sélectionnées

Cet espace, lancé également en partenariat avec Legrand, a pour but d'expérimenter de nouvelles approches de vente pour les objets connectés. Une approche « centrées autour de la découverte et des usages », promettent les trois partenaires. Le commerce « est un enjeu majeur pour les start-ups du Hardware Club mais elles rencontrent encore parfois des difficultés à transformer l'essai dans des expériences magasin traditionnelles, précise ainsi Alexis Houssou, cofondateur du Hardware Club. Nous avons donc imaginé un espace d'expérience et de découverte plus qu'un espace d'achat. »

Les start-ups présentes à la Fnac des Ternes :

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message