La Fnac éjectée du top 3 des sites e-commerce les plus visités au T2 2018

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le site du groupe Fnac-Darty s'est fait devancer dans ce classement tricolore par Vente-privée, qui monte sur la troisième marche du podium derrière les indétrônables Amazon et Cdiscount.

podium

Entre avril et juin 2018, 41,6 millions d'internautes, soit l'équivalent de 66% des Français âgés de 2 ans et plus, se sont rendus chaque mois sur au moins un des sites ou l'une des apps du top 15 e-commerce, comme le souligne le bilan Mediametrie pour la Fevad. Le trio de tête de ce top 15 a changé par rapport au T1 2018. Vente-privée passe de la quatrième à la troisième place avec 13,8 millions de visiteurs uniques (VU) par mois en moyenne, ravisant la médaille de bronze à la Fnac. Comme au trimestre précédent, le site signe la deuxième meilleure audience moyenne par jour, avec un peu plus de 3 millions de VU.

L'indétrônable Amazon crâne toujours à la première place du top 15, avec plus de 28,4 millions de VU en moyenne chaque mois sur le trimestre, devançant encore largement l'éternel numéro 2 Cdiscount et ses près de 19 millions de VU mensuels, comme le montre le tableau ci-dessous.

La marketplace de produits chinois direct-usine Wish, qui a fait son entrée dans le top 15 au premier trimestre 2018, dégringole de deux places, à 10,18 millions de VU par mois. La place de marché a été doublée par E.Leclerc et Leroy Merlin. Ce dernier grappille deux places par rapport au trimestre précédent, porté par l'arrivée du printemps, saison où les consommateurs jardinent et font du bricolage (il était passé de la 12e à la 11e place entre le T1 et le T2 2017). Wish se maintient à la quatrième place des e-commerçants les plus consultés au quotidien avec plus de 1,58 million de VU en moyenne.

Rakuten (encore appelé PriceMinister dans le classement Mediametrie) refait son apparition à la quinzième position de ce classement, dont il avait disparu au deuxième trimestre 2017.

Certains sites e-commerce sont avant tout mobiles, en particulier Wish. 65,8% des visiteurs consultent la plateforme depuis un terminal mobile comme un smartphone ou une tablette. Ils sont 60,6% chez Groupon et 57,2% chez Vente-privée, comme le montre le tableau ci-dessous, qui présente la répartition des sites du top 15 e-commerce par écran.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA