Services & Livraison

La Fnac et Darty pour la première fois réunies à Franchise Expo [spécial salon Franchise Expo]

|

Pour la première fois à l'occasion du salon Franchise Expo, Darty et Fnac faisaient stand commun pour vanter les mérites d'un développement "croisé" de la franchise.

Stand commun pour Darty et la Fnac au salon Franchise Expo 2017.
Stand commun pour Darty et la Fnac au salon Franchise Expo 2017.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Pour la première fois, les enseignes Fnac et Darty faisaient stand commun à l’occasion du salon Franchise Expo 2017, qui se tenait Porte de Versailles, à Paris. L’occasion, alors que Darty vient justement d’inaugurer son centième magasin franchisé, à Parthenay, dans les Deux-Sèvres, de vanter les mérites du modèle de développement offert par un groupe qui pèse désormais… 7,4 milliards d’euros.

150 franchises dans le groupe déjà

Privilégiée par le Pdg Alexandre Bompard dans sa stratégie, la franchise a en effet de beaux jours devant elle au sein du groupe : 100 magasins partenaires donc, déjà, pour Darty, et 52 à la Fnac. Avec, pour chacune des deux enseignes, la volonté d’en ouvrir environ 25 chacune durant cette année 2017.

"Les deux plus belles enseignes à franchiser sur le marché"

« Nous disposons des deux plus belles enseignes à franchiser sur le marché, réagit ainsi Frédéric Loquin, directeur général du développement et de la franchise de Darty, dans un article à lire cette semaine dans LSA. Cela rend nos propositions d’autant plus attractives et, dès avant l’été, notre franchisé Darty de Lannion ouvrira dans sa zone un magasin Fnac. » Un avantage clé, également mis en avant par Dominique Dubald, directeur franchise et partenariats de la Fnac : « Permettre à nos franchisés de pouvoir exploiter deux enseignes aussi puissantes que les nôtres est un moteur extrêmement important pour notre développement futur », complète-t-il.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message