
Pour la première fois, les enseignes Fnac et Darty faisaient stand commun à l’occasion du salon Franchise Expo 2017, qui se tenait Porte de Versailles, à Paris. L’occasion, alors que Darty vient justement d’inaugurer son centième magasin franchisé, à Parthenay, dans les Deux-Sèvres, de vanter les mérites du modèle de développement offert par un groupe qui pèse désormais… 7,4 milliards d’euros.
150 franchises dans le groupe déjà
Privilégiée par le Pdg Alexandre Bompard dans sa stratégie, la franchise a en effet de beaux jours devant elle au sein du groupe : 100 magasins partenaires donc, déjà, pour Darty, et 52 à la Fnac. Avec, pour chacune des deux enseignes, la volonté d’en ouvrir environ 25 chacune durant cette année 2017.
"Les deux plus belles enseignes à franchiser sur le marché"
« Nous disposons des deux plus belles enseignes à franchiser sur le marché, réagit ainsi Frédéric Loquin, directeur général du développement et de la franchise de Darty, dans un article à lire cette semaine dans LSA. Cela rend nos propositions d’autant plus attractives et, dès avant l’été, notre franchisé Darty de Lannion ouvrira dans sa zone un magasin Fnac. » Un avantage clé, également mis en avant par Dominique Dubald, directeur franchise et partenariats de la Fnac : « Permettre à nos franchisés de pouvoir exploiter deux enseignes aussi puissantes que les nôtres est un moteur extrêmement important pour notre développement futur », complète-t-il.