La Fnac externalise son service après-vente

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Fnac Attitude et Fnac Direct, filiales de la Fnac spécialisées dans le service après vente et la relation clients, vont être vendues à B2S.

la Fnac transfère ses activités de SAV et de relation clients à un prestataire extérieur, spécialiste du secteur, B2S.
la Fnac transfère ses activités de SAV et de relation clients à un prestataire extérieur, spécialiste du secteur, B2S.

La Fnac s’apprête à externaliser son service après-vente. Le groupe va en effet se séparer de ses filiales Fnac Attitude, dédiée au service après-vente, et Fnac Direct, chargée du suivi des commandes internet, révèle le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France, dans son édition du 4 mai 2016.

Filiales vendues à B2S

Ces deux filiales, qui emploient à elles deux 140 personnes, vont être vendues au spécialiste du secteur, B2S, qui gère déjà ces mêmes services auprès de Coca-Cola, Orange ou encore SFR. Pour autant, affirme-t-on du côté de la Fnac, cela se fera sans suppression de postes, ni changement d’aucune sorte dans les contrats de travail des salariés concernés, qui conserveront leur salaire et leur ancienneté, par exemple.

 

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