La Fnac forme des petits réalisateurs

|

L’enseigne a fait faire des petits films de 6 secondes à des enfants grâce à l’application de vidéo Vine  

Fnac Family
Fnac Family

A la Fnac, on connait bien le web. Pour sa dernière opération, l’enseigne a utilisé tous les réseaux sociaux les plus “hype” du moment: Facebook pour faire la promo, Vine pour faire les vidéos et Tumblr pour les réunir sur un blog (http://fnacfamilyvine.tumblr.com/page/2).

Sur une initiative de l’agence Marcel et dans le cadre d’un partenariat avec Lego et Playmobil, la Fnac a invité les enfants à réaliser des petits films (pas plus de 6 secondes) avec l’application Vine, sorte d’Instagram de la vidéo.

L’idée: faire jouer de toutes petites scènes à des jouets et les filmer avec son smartphone et l’application Vine.

Et le résultat est très mignon et souvent drôle.


Limitée techniquement mais très simple d’utilisation, l’application de mini-vidéos est utilisée de façon très créative avec ces petites scénètes colorées, détournement d’histoires cultes. A l’heure où les marques s’interrogent sur la meilleure façon d’utiliser les réseaux sociaux, en voilà une amusante et réussie

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message