La Fnac marche sur les plates-bandes de Netflix avec FnacPLAY

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La Fnac, après le streaming musical, se met maintenant à la VOD, avec son offre FnacPlay.

La Fnac s'installe en rivale de Netflix avec son service de VOD FnacPLAY.
La Fnac s'installe en rivale de Netflix avec son service de VOD FnacPLAY.

Un an et demi après le streaming musical et son site Jukebox, la Fnac s’attaque maintenant à la vidéo à la demande (VOD). Baptisé FnacPLAY, ce service, établi en partenariat avec l’entreprise VOD Factory, proposera des films et séries en location ou à l’achat.

Avec, à la clé, comme pour Jukebox alors, venant en concurrence frontale avec Deezer ou Spotify, là encore la grande question de savoir si la Fnac aura les reins assez solides pour venir titiller les spécialistes du secteur, à commencer par Netflix ? Loin d’être gagné d’avance, il faut avouer…

Sur tous les écrans

En attendant, en test depuis cet été 2015, voilà FnacPlay officiellement lancé. Avec, comme promesse, de permettre de voir les films quatre mois après leur sortie en salles, et ce sur tous les écrans possibles : PC, Mac, smartphones, tablettes (iOS et Android), et TV avec Chromecast.

A partir de 2,99 euros

A la location, il en coûtera entre 2,99 euros et 4,99 euros pour une nouveauté, avec, pour une version HD, un surplus de 1 euro. A l’achat, il faudra débourser entre 10,99 euros et 16,99 euros pour des films, ou entre 29,99 euros et 34,99 euros pour des saisons de séries (jusqu’à 24 épisodes).

Les vidéos, louées ou achetées, peuvent être téléchargées sur n’importe quel appareil pour être ensuite consultées hors connexion. De même que les épisodes des séries sont consultables 24h après leur diffusion aux Etats-Unis.

 

 

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