La Fnac multiplie ses Espaces services
Mais la Fnac ne limite pas sa démarche de simplification aux Espaces services. Certains rayons, ceux des téléviseurs et des magnétoscopes notamment, possèdent désormais leur propre point d'encaissement. « Du coup, le métier de vendeur évolue. Il ne reste plus bloqué derrière son rayon. Et côté client, la vente se personnalise, ce qui contribue à améliorer la perception de la qualité », analyse Jean-Michel Bataille.
Reste la vente des disques, livres, vidéo, photo ou CD Rom. Pour ces produits en libre-service, le circuit du client est particulièrement simple et lorsqu'il arrive aux caisses, l'attente pose rarement un problème : les questions techniques et administratives ont déjà été réglées dans les Espaces services. Et pour faire face à la foule des grands jours, certains directeurs de magasins envoient leur personnel dans l'espace caisse pour réorienter les clients vers les caisses moins chargées.
Carnet des décideurs

Stéphanie Laval
Directrice des relations investisseurs et de la communication financière de Fnac Darty

Olivier Garcia
Directeur produits (blanc, culturels et produits techniques) de Fnac Darty

Mélanie Hentgès
Directrice marketing et expérience client de Fnac Darty

Walter Ceccucci
Directeur produits au sein du département TV Vidéo du groupe Fnac Darty

Vincent Masson
Directeur des systèmes d'information de Fnac billetterie

Alain Keravec
Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire
Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou
Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec
Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty

Régis Koenig
Directeur de la politique services et de l'expérience client du groupe Fnac Darty

Arnaud Averseng
Preésident de France Billet de Fnac Darty

Dan Ohnona
Directeur du patrimoine et de l’expansion Groupe Fnac Darty