La Fnac ne livrera pas les consoles Nintendo proposées à 59,9 euros

|

L'apparition de consoles Nintendo à prix cassé sur le site de la Fnac, suite à une erreur, a déclenché un gros engouement et une avalanche de tweets informant les consommateurs de cette aubaine, mais la Fnac a aerti vendredi qu'elle ne pourra honorer ces commandes, contrairement à la première fois où cela était arrivé.

L'apparition de consoles Nintendo à prix cassé sur le site de la Fnac, suite à une erreur, a déclenché un gros engouement et une avalanche de tweets informant les consommateurs de cette aubaine, mais la Fnac a averti vendredi qu'elle ne pourra honorer ces commandes. "Une erreur technique s'est produite sur Fnac.com le 14 mars en soirée mettant le prix de la console Nintendo 3DS XL blanche à 59,90 euros au lieu de 184,90 euros, a expliqué la Fnac. Cette erreur "vient d'être corrigée et les commandes ne pourront être honorées".

Buzz sur Twitter

La Fnac s'est aperçue tardivement de l'erreur due "aux mises à jour qui se sont font dans la nuit", a indiqué une porte-parole du groupe. Entre 23H00 et 24H00, ça a bien twitté et les internautes se sont repassés le mot sur cette console à prix cassé par le réseau social. La plupart sont mécontents et rappellent qu'il y a peu, la Fnac honorait tout de même ses commandes sur ce type d'erreur (Cf. capture du tweet ci-dessous de 2012). D'autres ont ouvert une pétition en ligne pour que soient honorées ces commandes, et d'autres ont monté un groupe de protestation sur Facebook.

Cette fois, la Fnac devrait envoyer un bon d'achat aux clients qui ont effectué une commande pendant cette période. L'enseigne n'a pas souhaité dire combien de commandes ont été passées.

1 commentaire

pascal

18/03/2013 12h29 - pascal

Si il s'agissait d'un magasin physique, ils n'auraient pas eut le droit de ne pas les envoyer. Un client a en effet le droit d'acheter un produit au prix de son étiquette même si il s'agit d'une erreur. Ce sont les règles de base du commerce .

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message