La Fnac ouvre sa première franchise de proximité à Melun
En plein centre de Melun (Seine-et-Marne), une Fnac de 320 mètres carrés a ouvert ses portes le 11 décembre.
La rédaction vous conseille
Il s’agit du premier format de proximité en franchise de l’enseigne. Cette ancienne librairie indépendante a signé un bail de 7 ans avec le distributeur, élargissant ses univers du livre et de la papèterie à l’ensemble des familles de produits de la Fnac. « On a fait le pari de garder tous les univers, sauf la télévision. Avec ce format de proximité, nous sommes avant tout pertinents sur l’offre d’actualités. Quant au fond de rayon, il est de toute façon disponible en permanence sur le site », explique Manuel Biotta, directeur de la franchise.
D’autres dossiers sont à l’étude partout en France. En 2013, la Fnac espère ouvrir 6 ou 7 franchises de moins de 1000 mètres carrés, et une ou deux de plus de 1000.
A lire aussi

Que la force soit avec... Star Wars

L’opération légumes moches"a été un buzz orchestré par le marketing"

Darty: "Twitter et les réseaux sociaux c’est l’évolution du contrat de confiance"

La Fnac offre les versions numériques des musiques achetées

Klépierre confirme ses discutions avec Carrefour pour lui céder des galeries

La Fnac se met au magasin éphémère

La Fnac chouchoute ses passionnés
Fnac Kids, le coin enfants de l'enseigne des parents Après la vente d'Éveil et Jeux, la Fnac se devait de reconquérir le coeur […]
Manifestation contre la fermeture de la Fnac Bastille Une manifestation regroupant des salariés de la Fnac, des syndicalistes et des clients a […]

La Fnac va tester un petit format en Espagne, Fnac Exprès
Les Kids débarquent à la Fnac Le nouveau patron de la Fnac, Alexandre Bompard, a fait un saut ce matin au magasin des Ternes, à Paris, pour […]

Conforama ouvre son premier magasin Confo Deco
Carnet des décideurs

Stéphanie Laval
Directrice des relations investisseurs et de la communication financière de Fnac Darty

Armelle Poulou
Directrice financement, trésorerie et assurance du groupe Kering

Olivier Garcia
Directeur produits (blanc, culturels et produits techniques) de Fnac Darty

Mélanie Hentgès
Directrice marketing et expérience client de Fnac Darty

Patrick Pruniaux
Président-directeur général de la Maison Ulysse Nardin, du groupe Kering

Walter Ceccucci
Directeur produits au sein du département TV Vidéo du groupe Fnac Darty

Vincent Masson
Directeur des systèmes d'information de Fnac billetterie

Alain Keravec
Directeur Marketpalce de Fnac Darty

Alexandra Suire
Directrice adjointe Régie et Trade de Fnac Darty

Arnauld De Saint Pastou
Directeur de la régie et du Trade marketing de Fnac Darty

Alain Keravec
Directeur Marketplace du groupe Fnac Darty
Céline Bocquillon Renaudie
Directrice du commerce électronique chez Kering