
Première manifestation concrète du rachat de Darty par la Fnac : l’arrivée, effective depuis ce mercredi 12 octobre 2016, d’un espace Darty sur le site fnac.com. Une première sélection de 1200 références en petit et gros électroménager (PEM et GEM) vendues par Darty est en effet directement accessible depuis le site de la Fnac.
A terme, l'exhaustivité de l'offre Darty
Si la présentation diffère – respect de la charte graphique de la Fnac oblige – les prix, eux, qu’on se rassure, sont évidemment les mêmes d’un site à l’autre, que l’on regarde sur darty.com ou fnac.com.
Cela permet à la Fnac de renforcer sa présence sur les marchés du PEM et du GEM, et ce n’est d’ailleurs qu’un début puisque, d’ici une dizaine de jours, ce seront 3000 références que l’on trouvera et, à terme, c’est bien l’exhaustivité de l’offre Darty que la Fnac vise sur son site.
Une synergie logique
Commencer les synergies ainsi a un sens évident, le site de la Fnac étant le troisième le plus visité de France avec, selon la Fevad, plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois, quand celui de Darty en accueille 4,6 millions.
Exemple de présentation des produits: à gauche, sur le site fnac.com, à droite sur darty.com