Marchés

La Fnac part en guerre contre Amazon

|
Alexandre Bompard, Pdg de la Fnac
Alexandre Bompard, Pdg de la Fnac© DR

La rédaction vous conseille

Alexandre Bompard, Pdg de la Fnac, affirme dans une interview au magazine Livres Hebdo que le livre est central dans la stratégie de l'enseigne française. Il se déclare ainsi prêt à batailler contre Amazon. « Il faut absolument éviter qu'un pure-player, pour qui le livre n'est qu'un produit d'appel, ne devienne un acteur hégémonique sur le marché », insiste ainsi Alexandre Bompard, précisant que, à la Fnac, « la place du livre (...) n'a pas vocation à diminuer. » Surtout, le Pdg appelle de se vœux à une remise en question du modèle global de la « chaîne du livre » : « Le moment est venu de mettre tout le monde autour d'une table pour trouver des solutions. Il faut repenser notre modèle collectif, rediscuter des prix, des marges, du portage des stocks, de leur financement », explique-t-il. Selon Alexandre Bompard, la part de marché de la Fnac sur le marché du livre représente 16%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message