La Fnac portée par ses ventes en France, mais plombée par le Brésil au premier trimestre

La Fnac publie le résultat de ses ventes au premier trimestre 2016 : 839 millions d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 0,5% à taux de change constant.

Partager
La Fnac portée par ses ventes en France, mais plombée par le Brésil au premier trimestre
Angouleme, 19 mars 2015. - La nouvelle boutique Fnac Connect du centre commercial Geant d'Angouleme. - Photo : Sebastien Ortola / REA

En marge de la folle journée du 21 avril 2016, qui a vu Conforama et la Fnac surenchérir à coups de millions d’euros pour acquérir Darty, le groupe Fnac publiait son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2016.

Sur les trois premiers mois de l’année, la Fnac a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 839 millions d’euros, en progression de 0,5% à taux de change constant. La France représente à elle seule 72% des ventes, à 601 millions. Ici, la progression est plus intéressante, à +1,5%.

La France tire le groupe vers le haut

C’est donc que ce sont les autres pays de présence du groupe qui viennent un peu « plomber » le bilan : -5,6% au Brésil, -1,5% dans la péninsule ibérique et -1,8% en Suisse et en Belgique.

Ramenée à magasins constants – la Fnac compte trois magasins de plus à la fin de ce premier trimestre, avec désormais 202 unités, dont 128 en France – la progression des ventes est de 0,1% au total, et de 1,4% en France. Dans le vert, donc, ce qui est toujours un peu positif à souligner.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Reuter.com

Conseiller clients avant-vente (h/f)

Reuter.com - 01/12/2022 - CDI - BOULOGNE BILLANCOURT

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS