La Fnac profite de l’été pour moderniser son site internet

|

La Fnac a mis cet été 2015 à contribution pour présenter une nouvelle version de son site internet.

La Fnac, dirigée par Alexandre Bompard, a présenté durant cet été 2015 une nouvelle version de son site internet.
La Fnac, dirigée par Alexandre Bompard, a présenté durant cet été 2015 une nouvelle version de son site internet.

Eté 2015 studieux pour la Fnac, qui a profité de cette période pour peaufiner une nouvelle version de son site internet. Parmi les changements notables, le basculement des onglets du haut de page vers la côté gauche, avec une typo plus sobre également. De quoi largement « aérer » le site, qui demeure très fonctionnel. D’autant que la barre de recherche, restée elle en haut de page, s’avère ainsi plus visible. A noter, également, une belle mise en avant des produits, plus sobre et très claire.

Plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois

Pour mémoire, le site de la Fnac accueille selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois. Ce qui en fait, dans le sillage immédiat de Cdiscount, 2ème, le troisième site le plus fréquenté de France, derrière Amazon, et ses plus de 17 millions de visiteurs uniques. Pour la Fnac, l'enjeu est évidemment primordial, tant le "canal internet" a pris de l'importance cette dernières années, avec encore, au deuxième trimestre 2015, une "croissance à deux chiffres" des ventes en ligne.

 

Le nouveau site de la Fnac, proposé depuis cet été 2015 :

 

La nouvelle présentation des produit avec, ici, l'exemple du très attentdu roman de Yasmina Kadra, La dernière nuit du Raïs :

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message