La Fnac propose de faire le point

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EDITION SPÉCIALE


La Fnac
>>> À la Fnac, depuis la baisse du marché du disque face aux produits techniques, l'enseigne entend réussir l'adaptation de près d'un millier de disquaires vers ces nouveaux métiers.
photo © Denis / REA

Le module conduit par la Fnac se déroule en deux temps et dure deux jours organisés de la façon suivante :

> un point d'évaluation professionnelle qui permet de prendre du recul par rapport à son métier actuel. Ce bilan aide le salarié à retracer son parcours et à faire ressortir ses points forts;

> une journée d'accompagnement sur le plan psychologique pour l'aider à comprendre les phases par lesquelles il va passer : déni, colère, tristesse, peur, pré-acceptation, acceptation.

L'objectif
Permettre au salarié de faire le deuil de son métier avant d'être formé à une nouvelle activité.

À qui s'adresse la formation ?
À tous les salariés qui exprimeront le besoin de changer de métier. La personne ne suivra qu'ensuite une formation au nouveau métier, dont la durée varie en fonction des connaissances du salarié. L'accompagnement peut durer quinze ou seize jours, à la fois sur le poste et en externe.


> Les expériences de Conforama, L'Occitane, Champion, La Fnac et La Redoute
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