La Fnac réconcilie mobilité et magasin

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

CAS PRATIQUE La nouvelle application mobile de l’enseigne regorge de fonctionnalités qui s’inscrivent dans une logique cross canal.

Le wi-fi gratuit dans tous les magasins Fnac, ce n’est pas qu’un slogan. Longtemps menacée par le showrooming, l’enseigne négocie son virage cross canal pour faire du web et du mobile l’allié du « business » tout autant que de ses magasins. La meilleure preuve ? La nouvelle version de l’appli Fnac (30 % du trafic de fnac.com), si elle offre une ergonomie et une « intuitivité » désormais nécessaires pour ne pas décourager la navigation, dégaine une myriade de fonctionnalités concrètes qui en font le trait d’union entre le digital et le magasin.

« Le préalable nécessaire, c’est que nous pouvons nous appuyer sur notre base de données clients multicanal, permettant aussi l’envoi de messages push personnalisés », rappelle Katia Hersard, directeur e-commerce et marketing de l’enseigne. L’aspect cross canal se retrouve, par exemple, sur une « wishlist » et un historique d’achats commun entre l’appli et le site marchand. Un scanner de code-barres permet d’accéder à des fiches produit exhaustives ainsi qu’aux avis clients et vendeurs lorsque l’on se trouve en magasin. Enfin, la préparation à l’achat et le suivi des commandes sont facilités par des services tels qu’un moteur de recherche fluide, la géolocalisation des magasins, la vérification en temps réel de leur stock ou l’agenda des événements des magasins préférés du mobinaute. Le paiement sur l’appli, enfin, a été réduit à une seule étape. F. M.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2333

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA