La Fnac s'associe à Deezer

|

La Fnac qui, il y a trois ans, entendait batailler seule sur le marché du streaming musical, se range cette fois aux côtés des spécialistes du secteur. Aux côtés de Deezer en l'occurrence, dont la Fnac pourrait, à terme, devenir actionnaire.

La Fnac s'associa à Deezer, et pourrait à terme entrer au capital de cette dernière.
La Fnac s'associa à Deezer, et pourrait à terme entrer au capital de cette dernière.© carloscastilla - Fotolia

Il y trois ans, la Fnac entendait batailler seule contre Deezeer et Spotify. Cette année-là, en effet, l’enseigne lançait son service Fnac Jukebox, plate-forme payante d’écoute de musique en ligne. Un pari osé, disait-on alors à LSA. Et, finalement, un pari perdu. Pas grave, cela dit puisque la Fnac annonce aujourd’hui un partenariat avec Deezer afin de « joindre durablement leurs forces ».

S’entendre avec son concurrent plutôt que de se battre contre lui

Plutôt que de chercher à concurrencer un spécialiste du streaming, ce qui n’est pas le métier de la Fnac, mieux vaut s’associer avec lui. Tel est le constat et, in fine, l’accord aujourd’hui passé. Un accord qui, d’ailleurs, si le succès est au rendez-vous, conduira la Fnac à devenir actionnaire de Deezer.

Deezer à la Fnac et la billetterie Fnac sur Deezer

Ainsi, à compter du second semestre 2017, « les clients de la Fnac et de Darty bénéficieront d’offres avantageuses d’accès aux services de Deezer, notamment lors de l’achat de produits audio et musique (CD, enceintes ou casques), ou dans le cadre des programmes d’adhésion. » De même, les clients de la Fnac pourront pré-écouter leur musique avant achat grâce à Deezer, non seulement sur Fnac.com, mais aussi en magasins. De l’autre côté du spectre, Deezer, sur sa plateforme, recommandera à ses clients des concerts distribués par le service de billetterie de la Fnac.

Fermeture prévue pour Fnac Jukebox

Et, enfin, les clients de Fnac Jukebox, service voué à disparaître, se verront évidemment proposer une offre de bienvenue ainsi que la migration de leurs contenus favoris vers le service Deezer.

 

1 commentaire

Hosten daniel

14/06/2017 13h16 - Hosten daniel

A quand le transfert vers Deezer, dans quelles conditions. ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres