La Fnac se cherche un relais de croissance avec les objets connectés

Vous avez adoré les espaces kids et maison & design ?

Partager
La Fnac se cherche un relais de croissance avec les objets connectés

Vous adorerez ceux maintenant dédiés aux objets connectés : 4 m² dans quatre magasins de Paris, avant de les voir ensuite dans les 90 Fnac de France, dès la fin septembre. Et sur internet aussi, bien sûr.

L'un des quatre piliers pour rebondir

La concrétisation même de l’un des quatre piliers sur lesquels la Fnac s’appuie pour rebondir, et que LSA avait identifiés dès le mois de juin dernier. A savoir revoir son offre. Et se chercher des relais de croissance. Cela avait bien joué son rôle avec les espaces kids et maison & design, « qui ont fait mieux que compenser le déclin du marché de la musique », ainsi que l’expliquait Enrique Martinez, le directeur général de l’enseigne.

Politique "d'accessoirisations"

Avec ce nouveau marché des « objets connectés », qui regroupe des produits aussi divers que les montres intelligentes ou le déjà célèbre jawbone, évoqués la semaine dernière dans LSA, mais aussi des références en domotique (caméras de contrôle à regarder depuis son smartphone) ou de loisirs (stations météo compactes, etc.), la Fnac se lance dans une politique « d'accessoirisations » poussée, pour ne pas rater ce qui fera fureur demain.

De quoi répondre parfaitement aux souhaits évoqués en début d’année par le Pdg, Alexandre Bompard : « La Fnac, disait-il alors, doit être l'endroit où l'on découvre toutes les nouvelles générations d'objets connectés ».

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

HOTE(SSE) DE CAISSE

Stokomani - 29/09/2023 - CDI - Bordeaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

59 - Waziers

Fourniture de colis de Noël pour les Aînés

DATE DE REPONSE 18/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS