Tout le dossier Tout le dossier
-
Distributeurs
Qui est Ceconomy, futur premier actionnaire de Fnac-Darty ?
-
Distributeurs
Un duo Martinez-Veyrat pour diriger Fnac-Darty
-
Distributeurs
Confo jette l'éponge, la Fnac remporte Darty
-
Distributeurs
La Fnac annonce pouvoir compter sur le soutien de la majorité des actionnaires de Darty
-
Distributeurs
La Fnac lance son "ultime" offre pour acquérir Darty
-
Distributeurs
Cinquième offre sur Darty, troisième de Conforama...
-
Distributeurs
Surenchères en cascade sur Darty: Conforama, puis Fnac font de nouvelles offres à plus d'un milliard d'euros
-
Distributeurs
La Fnac prête à sortir un milliard d'euros pour le rachat de Darty
-
Magasins & Enseignes
Fnac-Darty : l’Autorité de la Concurrence dit "oui", à une condition
-
Distributeurs
La Fnac se sépare de sa filiale brésilienne
-
LSA Commerce connecté
Projet de rachat de Darty par la Fnac : deux champions du digital
-
Distribution
Le groupe Fnac fait une offre de rachat à l’enseigne Darty
-
Management
Qui sont Régis Schultz et Alexandre Bompard, les patrons de Darty et la Fnac ? [Portraits croisés]
-
Distributeurs
Projet de rachat de Darty par la Fnac : les 10 points clés à connaître
-
Distributeurs
Le conseil d’administration de Darty dit oui à l’offre de Conforama
La Fnac se sépare de sa filiale brésilienne
La Fnac, présente au Brésil depuis 1999, annonce son retrait du pays avec la vente de sa filiale (12 magasins) au groupe Livraria Cultura
Après dix-huit ans de présence au Brésil, la Fnac se retire du pays. Une décision sans surprise tant cela faisait plusieurs années que le groupe Fnac cherchait à vendre sa filiale brésilienne. En cause, non pas tant l’intérêt d’être présent dans ce pays où la consommation est particulièrement développée mais, plutôt, l’absence, pour la Fnac, de taille critique pour rendre ses activités pérennes. Douze magasins Fnac dans un pays comme le Brésil, c’est bien trop peu.
Filiale vendue à Livraria Cultura
La Fnac se retire donc, et l’heureux acquéreur se nomme Livraria Cultura, groupe spécialisé, comme son nom le laisse suggérer, dans la distribution de produits éditoriaux, via un réseau de 18 magasins en plus de son activité e-commerce.
Avec cet apport des 12 magasins Fnac, Livraria Cultura, en plus d’agrandir son parc, va également pouvoir diversifier son activité en s’ouvrant aux produits techniques chers à la Fnac.
Une marque Fnac qui n’est pas vouée à disparaître du paysage brésilien puisque le groupe Fnac-Darty annonce autoriser « la poursuite de l’utilisation de la marque Fnac ».
PARCOURIR LE DOSSIER