La Fnac signe une nouvelle Charte de la Diversité

La Fnac poursuit son engagement en faveur de la diversité culturelle et sociale. Et signe la nouvelle Charte de la Diversité, lancée il y a tout juste 10 ans pour lutter contre les discriminations et promouvoir l'égalité des chances en entreprise.

Charte de la diversité - logo

Alors qu’elle fête cette année ses 60 ans, la Fnac s’engage à poursuivre son action en faveur de l’égalité des chances en interne entamée il y a 10 ans. Et signe de la nouvelle Charte de la Diversité. L’occasion pour l’enseigne de rappeler ses grandes actions en matière la lutte contre la discrimination à tous les niveaux de l’entreprise : formation du personnel RH, révision des process RH et campagnes de sensibilisation auprès de l’ensemble du personnel (film « Leadership et mixité », opération de communication  sur  la signature d’un accord pour l’emploi des Seniors, "Handichat…)

Des mesures qui portent leurs fruits !  Un exemple : "Grâce à cette politique volontariste, au 31 décembre 2013, la Fnac comptait 505 personnes en situation de handicap (en France et à l’étranger) soient 3,6% des effectifs (contre 2,6% en 2012)", affirme l’entreprise dans un communiqué. A noter également : la mise en place auprès de personnes malentendantes de trois sessions de formation  au métier d’hôte(ss)e de caisse, et d’une session à celui de magasinier(e).

Et ce n'est pas fini. Dans le cadre du dialogue avec les représentants des personnels, la Fnac indique que les négociations Groupe pour l’accord Intergénérationnel sont toujours en cours. Et annonce pour 2015 le projet d’ouverture des discussions Groupe sur le handicap faisant suite aux premiers échanges de 2010.

 

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