La Fnac vient agiter le commerce du centre de Limoges

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Pour sa seule ouverture hexagonale cette année, l'enseigne culturelle dote la capitale limousine, en manque de locomotive, d'un magasin dernier cri.

>Avec l'ouverture de sa Fnac le 21 octobre, le commerce limougeaud a enfin trouvé sa locomotive tant recherchée. « Alors que la zone d'attraction de Limoges devrait être de 520 000 personnes, explique Jean Gérard Didierre, en charge du renouvellement urbain, les commerces de centre-ville et de périphérie ne drainent que 120 000 personnes en zone primaire. » Les causes de cette sous-attractivité sont identifiées depuis longtemps : absence de locomotive commerciale, offre peu différenciée par rapport aux villes voisines. Concernant le centre-ville s'ajoutent la rareté des enseignes nationales et un circuit marchand éclaté en plusieurs pôles. Ces deux derniers handicaps sont certes déjà largement comblés (LSA n°1899). Mais la Fnac nouvelle, outre son attractivité propre, va constituer un lien fort utile entre les principaux pôles commerciaux.

Sur le modèle madrilène

« L'emplacement est rêvé, entre le centre commercial Saint-Marcial et les Halles, entouré de rues piétonnes commerçantes et de parkings », se réjouit Richard Lopez, le directeur de la Fnac Limoges. Ce magasin - la seule ouverture de l'enseigne en France cette année - développe, en plus, plusieurs nouveautés intérieures ou extérieures. Ainsi, la Fnac limousine assurera la promotion de ses événements forum sur des bâches de façade. Le client sera guidé par une signalétique de pictogrammes animés. Et trouvera tous les produits nomades regroupés dans un même univers. Ce sera également la première Fnac à proposer soit des sacs échangeables, soit des sacs en tissu utilisables pour d'autres usages. Et pour le reste - mobilier, sol... -, le magasin de Limoges reprendra les codes du dernier concept dévoilé à Madrid (LSA n° 1908).

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Article extrait
du magazine N° 1925

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