Marchés

La FNSEA souhaite un ministère de l'Agriculture élargi à l'agro-alimentaire

|

Xavier Beulin, le président de la FNSEA, argue de l’interaction aval-amont entre les filières agricole et agro-alimentaire

Xavier Beulin
Xavier Beulin© LAETITIA DUARTE

La rédaction vous conseille

"Nous émettons le souhait que le ministère de l'Agriculture soit élargi à toute la dimension agroalimentaire car c'est essentiel à une époque où l'on voit bien l'interaction entre la production d'un côté, et le produit fini, le consommateur de l'autre" a déclaré, Xavier Beulin, le président de la FNSEA.
Il a par ailleurs soutenu qu'il faudrait que "la France soit très présente" sur les thématiques internationales et européennes "parce que ce sont des gros dossiers des mois à venir".
Une nouvelle Politique agricole commune (PAC) doit entrer en vigueur en 2014. Le projet prévoit notamment de rééquilibrer les subventions en faveur des petits agriculteurs et des Etats d'Europe de l'Est et de conditionner une partie des aides au respect de l'environnement. Jusqu'ici, les agriculteurs français étaient les principaux bénéficiaires de la politique agricole commune (PAC), premier budget européen en ordre d'importance.
 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message